Le Billet - Fréjus le 16/03/2014

A Fréjus, nous avions rendez-vous avec le printemps.

Pour ce qui est de la découverte d'un nouveau circuit, soit... « Fréjus à l'envers », il nous faudra sans doute attendre encore l'automne prochain. Quoi qu'il en soit, les trajectoires du sens « normal » allait déjà donner du fil à retordre à pas mal de pilotes mais aussi et surtout...aux commissaires.

Bref, la course allait vite se transformer en jeu de quilles !

Quilles que ces braves commissaires allaient passer leur temps à remettre en place.

Et la sortie du double gauche après les stands s'avérer l'endroit stratégique en la matière.

Avec la quille : Je ramène mon volant vers l'intérieur avant de pouvoir réouvrir à droite, ce qui opère un subtil mais réel virage supplémentaire (tel que le dessine le tracé originel).

Sans la quille : Pourquoi me donner cette peine...pas de vibreur prononcé...Je tire tout droit !

Entre les deux se situent l'essentiel du plateau qui « essaie de viser l'option 1 » ... au plus fin possible, mais se rate régulièrement en envoyant valser la quille.

Les poursuivants basculent donc instantanément sur l'option 2 en attendant qu'un commissaire agisse...

Enfin la dernière option : J'arrive beaucoup, mais beaucoup trop fort...et je prends la quille plein badin !

Au niveau des résultats, nous verrons en Elite des X Team à la rue, notamment dans le premier relais ou Claire partait à la faute dès les premiers tours. Des SIMPSONS toujours aussi dominateurs pour cette énième victoire.

Franck BERMOND allait en tant que pilote remplaçant, s'aligner sur les deux catégories. Et du fait sur son relais en Espoir, s'envoler à tel point de mettre un tour à la quasi-totalité de ses poursuivants, et ce, dans un délai record. PUSSY KART n'avait jamais été à si belle fête. Une fête de courte durée si l'on en juge l'arrivée finale.

Là encore une catégorie dominée par une écurie qui ajoute une victoire à leur tableau...la SCUDERIA VAROISE.

Prochaine course sur le magnifique circuit du Castellet que beaucoup ne connaissent pas encore.

Phil CABOT

Premium Downlaod Templatesby bigtheme.org

София Дървени дъски

София Иглолистен дървен материал

Online bookmaker Romenia bet365