Le billet - Fréjus le 17 mars 2013

CIRCUIT : FRÉJUS DATE : 17 mars 2013

EPREUVE : 7eme MANCHE CHAMPIONNAT 2013

LE BILLET

Retour sur le circuit IRK de Fréjus quelques jours avant le printemps.

La météo est lunatique et ça sera une première pour BGB sur cette piste: une légère pluie anglaise (accompagnée de quelques rafales) et de belles flaques d'eau vicieuses qui attendent les pilotes maladroits !

La catégorie Élite ouvre la valse.

Antoine Fleury est l'homme du jour: il va donner la pôle position à Engineering Racing et prendra le meilleur temps en course aussi !

Il prend donc le départ en tête des furieux sous le regard anxieux des commissaires de piste !

Le pack reste serré mais (globalement) correct, Engineering Racing et Project Team en tête de la meute se touchent et se gênent un peu, Stéphane de X Team en profite pour prendre la tête et commence à lâcher la troupe, il file, il vole, c'est beau !

Enfin... ça passait c'était beau, le voilà dans le décor tout seul et il voit surtout passer tout le monde pour repartir dernier ! :)

La problématique est donnée, il ne s'agit pas seulement d'aller vite, la moindre erreur peut coûter très cher sur cette piste piégeuse et ses petites piscines pleines de sirènes qui te susurrent à chaque passage "viens, viens...".

Trouver le bon ratio et la victoire est au bout !

Finalement, les karts auront tenu sous la pluie... tous sauf un: celui de BSO dont le moteur va se noyer, et les faire passer de la 6ème place à la 12ème à quelques minutes de l'arrivée !

L'équipage qui aura su le mieux se tirer de cette odyssée, c'est la "petite" équipe qui monte, qui monte: FSL, depuis que son pilote vedette, Éric Camilli, est devenu le Lauréat du Rallye Jeune FFSA 2012 et prépare son année avec Citroën Racing (on aime bien le rappeler à chaque fois, on ne va pas bouder notre plaisir ! ), ils ont des ailes !

Mais tout le monde fait des erreurs, ils sont pénalisés d'une place pour un relai hors délai, et laissent donc la victoire aux leaders du championnat: Project Team, qui reprend sa marche en avant cette saison et a une course d'avance au championnat, 3 courses avant la fin !

La dernière place du podium ? Ça aurait pu être X Team après leur remontée, mais eux aussi sont pénalisés pour un relai hors délai: la seule fille de la catégorie Élite n'étant pas au mieux de sa forme ce dimanche.

C'est donc NSR qui complète le podium de cette course épique !

C'est au tour des pilotes de la catégorie Espoirs de prendre la piste, la pluie continue d'arroser avec constance le circuit.

Games Geeks ajoute une pôle à son palmarès, et le départ, à 19 cette fois ci, est donné !

La suite est un peu moins claire, comme ces grands oiseaux à ailes jaunes qui tentent de s'envoler en bord de piste pendant une heure.

Après vérifications, il semble plutôt que c'était les commissaires de piste agitant à tout va des drapeaux jaunes !

On remarque aussi que les espoirs sont bien plus imaginatifs que les élites dans leurs sorties de pistes , certains trouvant des trajectoires improbables pour finir dans des "mares" normalement inaccessibles, et y abandonner leur kart noyé avec leurs espoirs. :)

La seule équipe féminine en Espoirs avait mené un relai en tête lors de notre dernière course ici, Noémie Fleury (oui, la sœur d'Antoine dont on parle plus haut, il faudra demander à leurs parents ce qu'ils ont mangé le matin!) va faire une très belle remontée au milieu du paquet, puisqu'elle part 12ème et rend le kart à la 4ème place !! Bon... ensuite c'est plus difficile, on n'en parlera pas. ;)

C'est JKG qui franchit la ligne en tête au bout d'une heure... avant d'être déclassé d'une place pour dépassement sous drapeaux jaunes, la victoire revient donc à BMC Racing, qui se sont aussi laissé aller à dépasser sous drapeaux jaunes.. mais les commissaires ne peuvent avoir les yeux partout sur une telle course, et puis ils sont remontés de la 9ème place quand même pour leur première victoire ! Thoro Team complète ce podium Espoirs.

Au général, si Nissatack a une légère avance, Thoro Team, JKG et BMC Racing se tiennent en quelques petits points pour la 2ème place, seuls les 3 premiers du classement monteront en Élite !

Rendez-vous dans quelques petites semaines au Castellet pour découvrir une nouvelle piste dans le championnat BGB, d'après nos éclaireurs, elle vaut le détour ! :)

Sébastien Debono

Premium Downlaod Templatesby bigtheme.org

София Дървени дъски

София Иглолистен дървен материал

Online bookmaker Romenia bet365