Le Luc 20/06/2009 – 63 ème – Finale 2008/2009

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

Comme à l'accoutumée en cette saison, c'est sous un soleil radieux que la Finale a lieu sur le circuit de Prestige Karting au Luc en Provence.

Les oiseaux gazouillent, les cigales chantent, les papillons virevoltent, des pilotes arrivent en retard ... et il fait chaud ... mais le vent se lève pour refroidir les plus fébriles d'entre nous.Cette fois-ci, le timing semble respecté, malgré les retards cités plus haut mais ... car il faut toujours un « mais », le départ de cette dernière course de la saison sera retardé par quelques machines capricieuses.

C'est donc à 19h20 que le drapeau « bleu, blanc, rouge » s'abaisse pour lâcher la meute ... toujours sous le chant des cigales au rythme cette fois-ci des ronronnements des moteurs 4 temps qui vont grignoter du bitume durant 1h30 (merci à BGB qui nous offre 1/2h de roulage supplémentaire).

Après un départ sans encombres, et au bout de 5 tours, le plateau est divisé en 3 groupes :

- les meneurs : les FAUCONS, TEAM GT, les ROCKET et les SIMPSONS

- les chasseurs : BSO, les FALABRACS, WRC, RENAULT KART, les VAILLANTS et ORANGE MECANIQUE

- les touristes : les FOUS DU VOLANT, FEMIN'KART, T&T, les TOMAHAWCKS et ... LOGO KART

A l'issue d'une bagarre qui durera deux tours TEAM GT prend l'avantage sur les FAUCONS, s'empare de la tête de course et la gardera jusqu'au second relai, signant là leur meilleure performance de l'année.
Autre fait remarquable, de la part des FALABRACS qui réalisent là aussi leur meilleure performance en venant narguer les BSO, le couteau entre les dents pour se hisser à la 4ème place et cela également jusqu'au second relai ... pour finir à la 6ème place. Swann OTTO-LOYAS n'avait de cesse que de grapiller secondes après secondes réduisant même son écart (même si il était encore important) sur les ROCKET. Seraient-ce les prémices d'une saison 2009/2010 qui s'annonce riche en rebondissements ?

Le podium verra une nouvelle fois le sacre des ROCKET, suivis en seconde position par les FAUCONS puis TEAM GT.

Les T&T qui terminent, quant à eux, à la 13ème place seront rétrogradés en dernière position et ne marqueront pas de points (comme au Monopoly), 2 de leurs pilotes s'étant présentés à l'engagement bien au-delà de l'heure limite d'inscription : le 12 8 tu sors !

Nous vous donnons tous rendez-vous le 27 juin à la salle des fêtes de Tourrette-Levens pour une soirée de gala et de remise des prix inoubliable ...

 

T. Otto-Loyas

{backbutton}

Premium Downlaod Templatesby bigtheme.org

София Дървени дъски

София Иглолистен дървен материал

Online bookmaker Romenia bet365